erohem a écrit :bonsoir à tous,
je ne vais pas apporter grand chose à la discussion, mais j'ai envie de pousser aussi un coup de gueule. c'est honteux.
il y a un problème, il faut le résoudre. que les traminots s'investissent au maximum
Billy a écrit :De la régul. Quand il y a un train de trams, que le deuxieme/troisieme tram reste à quai 5 minutes si il le faut mais éviter qu'ils se collent. Cela n'a aucun intérêt à part creuser l'écart dans la fréquence si il est en avance ...
yannick a écrit :Moi je propose qu'on nomme Topolino chef du PCC tram.
Depuis le temps qu'il nous explique toutes les merveilles qu'on peut faire avec des trams :angel:, il va sûrement nous trouver au moins quelques solutions qui ne nécessitent pas d'aménagement matériel.
Topolino a écrit :Non, en tant que tramophile invétéré, mon conseil sera le suivant:
à Lyon, la situation est trop désespérée. Essayez plutôt le vélo.
En vérité, je vous le dis, Métropaul est un esprit fort.
chris a écrit :Depuis le temps que je dis que quand les horaires sont en vrac, ça ne sert à rien que la régulation remette les trains à l'heure, c'est la fréquence qu'il faut maintenir ! Cela suppose en effet de retarder des trains à l'heure ( pour éviter les "5 à la suite" comme dans "question pour un champion" dans un sens et les trous dans l'autre sens ) quitte à les remettre en place plus tard.
sncf38 a écrit :Ou alors il y a une autres solution qui doit surement éxistée : les trams automatiques (pareil que les métros).
Surfeur44 a écrit :Quand on veut aller à l'économie, voilà le résultat
Mike a écrit :Ce matin Villon à 8h15 : pas de tram direction St Priest pendant 25 minutes. En revanche dans l'autre sens les trams se suivaient de 2 min à peine
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 41 invités