Page 1 sur 1
Repenser la ligne 53
Publié : 12 déc. 2008, 11:00
par le 26
Cette ligne devrait être réétudiée car elle ne répond plus aux attentes des usagers. Deux parties tellement différentes: intra muros Lyon
et au delà de Parilly vers Saint Priest. Cette dernière partie devrait être autonome Parilly Saint Priest ( correspondances métro, T2 et 23 La partie lyonnaise devrait être adaptée avec, par exemple un retricotage (français???) avec le célèbre 9 qu'on enterre: ex 9 : Bellecour- mairie de Bron par Parilly , Mermoz Pinel et Léon Bérard.
qu'en pensez vous?
Re : repenser la ligne 53
Publié : 12 déc. 2008, 11:30
par Anthony761
Salut,
Dans quelques mois la ligne 53 ira à la part dieu mais c'est vrai que cette ligne mérite des articulés.
Sinon c'est une bonne idée.
Re : repenser la ligne 53
Publié : 12 déc. 2008, 12:09
par Rémi
Salut
Sur le 53, il y a beaucoup de choses :
- la desserte interne de St Priest
- la liaison St Priest - métro D
- la liaison St Priest - Etats-Unis
- la liaison Etats-Unis - Bellecour
A mon sens, on peut repenser globalement la desserte de St Priest 50/53/94 et limiter le 53 au rôle de liaison depuis le coeur de ville et la gare. Il faut maintenir le lien avec les Etats-Unis. Après, les questions sont plus ouvertes en fonction du prolongement du T4.
A+
Rémi
Re : repenser la ligne 53
Publié : 13 déc. 2008, 20:29
par StephaneDM
Habitant aux Etats Unis, j'aime bien la 53
Pour aller a PArd dieu, je preferes un 53 + Metro B, qui va pas si lentement que ça à un 36 qui est retardé à chaque arrêt à cause des embouteillages de poussettes
D'autre part, l'aménagement intérieur, plus particulièrement la partie avant des Citallis du 53 (2 sièges du même côté) augment la capacité de la plate forme, contrairement aux séries sur le 36, ou ça diminue la place.
Un seul et grand regret : il faudrait peut etre pas des articulés, mais surtout plus de fréquence en heures creuses et le samedi
VIVE LE

Re : repenser la ligne 53
Publié : 14 déc. 2008, 16:20
par Anthony761
A Stéphane DM : ça se voit que tu vois pas comment ça charge entre St priest et Parilly même en HC donc les articulés sont nécessaire.
Re : repenser la ligne 53
Publié : 14 déc. 2008, 21:23
par StephaneDM
Petite suggestion :
Avec le 53 qui va reprendre une partie de l'itinéraire du 36, il risque aussi de reprendre ses problèmes d'embouteillages de poussettes (3 poussettes sur la plate forme du 36 ça arrive très souvent et plus personne peut monter ou circuler dans le véhicule sans parler de la perte de temps aux arrêts).
Je propose donc aux TCL d'aller racheter quelques vénérables PR100 PA chez Bieron pour enrayer ce problème !

Re : repenser la ligne 53
Publié : 16 déc. 2008, 10:24
par simseb
On peut aussi interdire les poussettes, non?
Depuis la dernière fêtes des lumières je sais pas pourquoi mais j'ai qqch contre les poussettes...

Re : repenser la ligne 53
Publié : 16 déc. 2008, 10:35
par darko
Le problème, c'est que le règlement est rarement (ou plûtot jamais) appliqué : les poussettes doivent être
pliées et donc l'enfant au bras de la mère. Va leur demander de plier leur limousine avec toutes les courses pour la semaine en dessous... Cette "mode" est apparu dès l'apparition des agoras S, normal puisque les marches ont disparu. Mais alors, comment faisaient ils avant ??
Vous aurez peut être aussi remarquer d'ailleurs que les poussettes pliables en un clin d'oeil sont utilisées par des gens de bonne famille...

Re : repenser la ligne 53
Publié : 16 déc. 2008, 14:22
par bus64
Salut
Le règlement a été modifié, les poussettes sont tolérées...sans plus de précisions

@+
Re : repenser la ligne 53
Publié : 16 déc. 2008, 14:27
par simseb
Tant qu'à faire, autant rentrer direct avec le caddy de chez Carouf, c'est même écolo, ça supprime complètement les sac plastiques!

Re : repenser la ligne 53
Publié : 16 déc. 2008, 15:05
par darko

Je ne savais pas que le règlement avait été modifié... Mais y a t-il une limite en nombre de poussettes ?? Un CR m'a déjà expliqué qu'il en a eu jusqu'à
6 dans un standard et il a réfusé que d'autres montent à l'intèrieur
En HP, c'est rageant que du monde reste sur le trottoir alors que la 36 sert de parking à landeaux panoramiques : je ne sais pas pourquoi cette ligne m'est venue tout de suite en premier...
Re : repenser la ligne 53
Publié : 16 déc. 2008, 16:35
par Billy
Un petit faible pour Manu ?

Re : repenser la ligne 53
Publié : 16 déc. 2008, 16:45
par darko
Franchement ?? Non.
Admets que c'est parfois le binz dans certaines voitures du
La ligne arrive leader, mais nous avons plusieurs outsiders : 12, 38, 44, 53 et 58 entre autres
Re : repenser la ligne 53
Publié : 16 déc. 2008, 17:41
par manu69
On dirait que le 'sieur Darko a une dent contre la

...

Re : Repenser la ligne 53
Publié : 17 déc. 2008, 01:37
par chris
Il a raison : je la prends tous les jours et je confirme : elle est toute pourrie la

!

Re : Repenser la ligne 53
Publié : 17 déc. 2008, 09:24
par darko
manu69 a écrit :On dirait que le 'sieur Darko a une dent contre la

...
Mais non mais non... Pas du tout. Je ne fais que constater, c'est tout... VIVE LA 36

Cette ligne brasse un monde fou : je ne connais pas le chiffre de voyageurs/jour mais ça ne me surprendrait pas
Avant même la mise en service de la phase 2, je pense que

sera déjà saturée sur son tronçon initial alors qu'il n'y avait qu'une ligne de bus jusqu'en 2009. Beaucoup de choses aurait pû être fait avant mais, ce constat peut être fait ailleurs...
Re : Repenser la ligne 53
Publié : 17 déc. 2008, 09:47
par Rémi
Salut
Je doute sur la saturation du T4 dès sa mise en service. Le 36 offre aujourd'hui une capacité équivalente à 2 tramways par heure, et l'offre comprendra 10 tramways par heure. On a de la marge. Sur la section Gare de Vénissieux - Minguettes, par rapport au duo 36-48, on va passer d'un équivalent de 6 tramways par heure à 10.
A+
Rémi
Re : Re : Repenser la ligne 53
Publié : 17 déc. 2008, 10:49
par manu69
chris a écrit :Il a raison : je la prends tous les jours et je confirme : elle est toute pourrie la

!

Toi tu fermes TG, on t'as pas demandé ton avis, espèce de pingouin... :sors:
@ Darko:
J'ai pas les chiffres en tête, mais la 36 est la 2ème ligne de bus du réseau en terme de fréquentation après C3.
Sachant que C3 n'est pas une ligne de bus

, LA

monte donc sur la 1ère marche du podium

Re : Repenser la ligne 53
Publié : 17 déc. 2008, 10:52
par bus64
Sachant que la 36 est très longue ce n'est plus la première ligne

Pour l'anecdote quand on ramène la fréquentation au kilomètre autrefois la 1ère ligne était la 51!
@+
Re : Repenser la ligne 53
Publié : 18 déc. 2008, 00:26
par BBArchi
Ha, le sujet des poussettes dans les bus... mériterait presque un topic à lui tout seul, çui-là !
J'ai toutes les peines du monde à refuser le prêt de ma faux à pelouse à mon papa, usager intensif de la

...

et donc apparemment, c'est assez cossu sur cette ligne...
(la

est pas mal non plus d'ailleurs...)
