

Ceci étant, à 7h, je suis rarement opérationnel) 

qui assure les services a la place des citelis
s'est quasi impossible à vérifier à moins d'avoir la marche des voitures sous les yeux. Ce renfort est prévu depuis au moins l'horaire du 01 décembre 2008. Va falloir que j'ouvre mes mirettes, çà fait longtemps que j'ai pas vu un Line sur la
.
je vais me lever un peu plutôt mardi pour vérifier çà, mais çà me dit quelque chose ce numéro d'horaire 024AM. J'apporterai un bémol aux dires de Dédé (j'ose remettre en cause la sainte parole, mais rassurez-vous sur un point minime) : le matin la rame ne fait pas qu'un seul tour. Je m'explique : elle part de Villette à 7h43, arrive à Meyzieu à 8h07 puis repart à 8h13 avec les 6' de pause habituelle. Je pense que c'est la précédente qui arrive à Meyzieu à 8h04 (juste après le départ de 8h04) qui rentre au dépôt. On avait un bel horaire facilement mémorisable et y a un "renfort" qui vient tout casser l'harmonie des départs de Meyzieu. Ce renfort est prévu depuis depuis l'horaire du 16 janvier 2009 (il n'y était pas à celui du 16 novembre 2008).
A quelle heure, que je puisse éventuellement en profiter ? 



mathieu.38 a écrit :... Je m'explique : elle part de Villette à 7h43, arrive à Meyzieu à 8h07 puis repart à 8h13 avec les 6' de pause habituelle. ...
manu69 a écrit :Toujours autant d'exactitude dans le choix des termes. ca sent la maîtrise totale du sujet abordé et une profonde connaissance de l'organisation du travail aux TCL.

manu69 a écrit :Toujours autant d'exactitude dans le choix des termes. ca sent la maîtrise totale du sujet abordé et une profonde connaissance de l'organisation du travail aux TCL.
Manu / Topic temps de retournement tramway post du 01/02/08 à 13h02 et 26 secondes a écrit :A vous lire, on pourrai croire, que diminuer le temps de retournement pourrait permettre de diminuer la fréquence, d'améliorer la régularité de la ligne, d'attirer une nouvelle clientèle et accessoirement permettre à Bib de prendre son T3 à 16h30 et non plus à 16h32 lol !!
Si c'était aussi simple, ça se saurait! non ? Huh?
Je ne vais pas vous cacher que je ne connais pas toutes les contraintes qui s'imposent pour l'exploitation d'une telle ligne. Mais je sais que le temps de retournement est une résultante et non un critère choisi que l'on impose pour définir ensuite fréquence et temps de parcours.
est déjà bien assez irrégulière comme çà. La
devrait elle être limité à Cordeliers pour gagner elle aussi en régularité, de plus la charge sur le secteur Cordeliers - Vieux Lyon n'est pas très importante.
si vous voulez la prolongé a Cordeliers il faut un sitre propre sur les rues servient et bonnel pour ne pas perde de tempsmathieu.38 a écrit :Ladevrait elle être limité à Cordeliers pour gagner elle aussi en régularité, de plus la charge sur le secteur Cordeliers - Vieux Lyon n'est pas très importante.
?mathieu.38 a écrit :Lors du changement des horaires de T3, le temps de retournement de T3 est passé de 8' à 6' : il y avait donc bien au moins deux minutes de pause, ie non dues à une contrainte technique puisque ces deux minutes ont disparu.
Kévinx a écrit :Il se régule où le partiel de la?

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Lyon-St-Clair et 13 invités