Une idée d'urbanisme et de transport
Publié : 06 juil. 2009, 12:05
Salut
Si de ce rond point sur le Chemin des Près :
http://maps.google.fr/?ie=UTF8&ll=45.74 ... 9&t=h&z=18
vous partez droit vers l'Est, en tunnel, en descendant avec une pente entre 5 et 6 %
vous aboutissez quai Jean Jacques Rousseau (rive droite de Saône) en face de la rue Montrochet.
http://maps.google.fr/?ie=UTF8&t=h&ll=4 ... 13754&z=16
Je verrais bien le tram T2, venu de Perrache par le Cours Charlemagne et la rue Montrochet prendre ce tunnel
pour impeccablement désenclaver Ste Foy, Francheville, le sud 5ème,
et par la même occasion booster le sud-ouest de la Confluence.
A+
Si de ce rond point sur le Chemin des Près :
http://maps.google.fr/?ie=UTF8&ll=45.74 ... 9&t=h&z=18
vous partez droit vers l'Est, en tunnel, en descendant avec une pente entre 5 et 6 %
vous aboutissez quai Jean Jacques Rousseau (rive droite de Saône) en face de la rue Montrochet.
http://maps.google.fr/?ie=UTF8&t=h&ll=4 ... 13754&z=16
Je verrais bien le tram T2, venu de Perrache par le Cours Charlemagne et la rue Montrochet prendre ce tunnel
pour impeccablement désenclaver Ste Foy, Francheville, le sud 5ème,
et par la même occasion booster le sud-ouest de la Confluence.
A+


On est au milieu de "nulle part" et dans une zone "naturelle" qui n'a pas vocation à être urbanisée. Le rapport entre l'investissement et le nombre d'habitants/emplois est peu élevés et probablement appelé à pas beaucoup bouger... et si on compare au potentiel d'autres dessertes, elle serait nettement moins prioritaire. Quelles sont les raisons qui t'amènent à faire cette proposition ? Des réflexions sur la Confluence (parce que je doute que ce soit pour desservir Taffignon ou même les quartiers hyper-étalés de Sainte Foy 