50% sur votre trajet rhônalpin avec la Carte M'ra ? C'est désormais possible !

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
timerfuller1
Passager

50% sur votre trajet rhônalpin avec la Carte M'ra ? C'est désormais possible !

Message non lupar timerfuller1 » 04 sept. 2009, 21:52

Vous possédez une carte "M'ra !" pour l'année scolaire 2009-2010 ?

La Région vous permet de découvrir ou de redécouvrir le réseau des transports express régionaux (TER) grâce à une réduction de 50% pour un voyage aller-retour sur le territoire rhônalpin. Une belle occasion de profiter des cars et trains, seul(e) ou accompagné(e), entre amis ou en famille !
Demandez sans tarder votre "bon découverte TER-M'ra !" en vous connectant en pages perso du site internet de la région Rhône-Alpes : http://www.rhonealpes.fr/285-pages-perso.htm

Source : Ter-sncf.fr
Dernière modification par timerfuller1 le 04 sept. 2009, 21:53, modifié 1 fois.
simseb
Passager

Re : 50% sur votre trajet rhônalpin avec la Carte M'ra ? C'est désormais possible !

Message non lupar simseb » 07 sept. 2009, 12:49

A priori le même principe qu'avec la carte Oura.

C'est aussi valables pour les personnes accompagnant le possesseur de la carte?
:TER: :T3: & :T3: :TER:
Gare Saint Paul
Passager

Re : 50% sur votre trajet rhônalpin avec la Carte M'ra ? C'est désormais possibl

Message non lupar Gare Saint Paul » 07 sept. 2009, 17:45

Oui, 3 accompagnateurs le week end!
Par contre, quelqu'un sait comment obtenir ce tarif "carte Ourà"? Parceque si c'est seulement aux guichets SNCF/ espaces Ourà, et pas dans les distributeurs...ça va en dissuader plus d'un (dont moi sans doute, qui préférera au final payer plus cher et ne pas rater mon train).

Sinon, j'ai vu autre part qu'il était possible de charger sur sa carte ourà les billets vendus par 6, avec 20% de réduction; mais je vois pas trop comment c'est réalisable. Je m'explique : j'ai un abonnement TER + TCL pour Lyon-Villefranche sur Saône, mais je vais souvent à Vienne où j'ai de la famille et des amis. N'ayant presque plus de carte 12/25, je m'étais dit que cette solution pouvait être envisageable (avant de savoir qu'on avait droit à 25/50% de réduc avec Ourà).
Mais si je charge ces 6 tickets, à chaque fois que je composte ma carte Ourà pour aller de Vaise ou autre à Villefranche, ça va me décompter un billet non? Je vois pas comment les valideurs Ourà pourraient faire la différence. Dans les villes de destination en dehors du Grand Lyon ok, mais sinon c'est impossible.
A présent ces billets par 6 n'ont plus vraiment d'intérêt, mais cette histoire de chiffonne quand même!
Nat
Passager

Re : 50% sur votre trajet rhônalpin avec la Carte M'ra ? C'est désormais possible !

Message non lupar Nat » 07 sept. 2009, 20:49

Tu as le droit d'avoir 6 titres TER simultanés sur ton support OURA (je ne sais pas si le carnet de 6 est considéré comme 1 ou 6 ???).
Si tu as plus d'un titre sur ta carte OURA, le valideur te demande quel titre tu souhaites utiliser.
Donc impossible de décompter l'abonnement et un autre titre en même temps.
A vérifier (si tu fais le test, merci de m'informer du résultat).
[br]: Lundi 07 Septembre 2009 à 20:44:08[hr][/hr]Attention, avec le carte M'RA, c'est valable pour UN seul voyage (ou aller-retour) d'après ce que j'ai compris.
C'est pour permettre de tester le système et d'inciter les jeunes à prendre la carte ILLICO Jeunes (ex Coup de Foudre).

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »