Salut
Alain a écrit :Tu voudrais mettre les lignes 4 et 18 en aérobus ?
Non, là (j'ai imaginé la ligne n° 1 il y a plus de 30 ans, après avoir lu l'article de journal consacré à l'objet).
http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&h ... 1&t=k&z=13BBArchi a écrit :Et au moins, dans un métro souterrain en panne, on peut retourner à pied à la station !
Avec "ça", on fait quoi ? on saute en parachute ? ???
Alors là, j'ai la réponse : une photo dans le numéro de La Vie du Rail qui en traitait montre
le camion échelle des pompiers appelés à la rescousse à l'occasion d'une panne justement.

Et puis... la section des câbles a l'air d'être un tantinet plus grosse que les Lac du 4, non ?
Oui, c'est du câble porteur de téléphérique.
Nettement moins gros que de la poutre d'ALWEG ou du viaduc de métro marseillais ou lillois.
En intégrant les coûts d'entretien et de vérification annuel, avec le bureau de contrôle sur le poil Cool ...
ça doit coûter au final sur 30 ans le même prix qu'un métro souterrain standard...
Qu'en sais tu ? Peut être pas du tout.
Ou alors, tous les téléphériques de montagne devraient être bâtis en souterrain, non ?
Quand aux pylônes...
Ah, les pylônes... :buck2:
En plus, chez nous, ils seraient immédiatement rentabilisés avec des 4x3 pleins de couleurs violentes... ::)
J'avais pensé les installer dans des immeubles, genre
tours jumelées d'une dizaine d'étages, reliées
au sommet par une poutre horizontale. La station aurait été située à un étage inférieur de ces immeubles.
Au fait, pourquoi "ça" s'appelle un "Aérobus" ? ???
Pourquoi pas ?
A+
.