36 raisons qui font que les trams sont mieux que les bus
Publié : 18 sept. 2010, 00:50
Salut
J'ai dégoté ça dans une revue américaine, à l'appui d'un article sur Washington où va être construit un réseau de tramway.
Traduction plus tard, parce que là c'est bientôt une heure du mat'
Si vous voulez attirer les uitlisateurs et l'investissement, beaucoup d'experts en transports (urbains) attesteront que les tramways sont l'investissement de meilleur rapport qu'une ville puisse faire.
Bien sûr l y a des situations nombreuses où un service de bus classique ou un bus à haut niveau de service (qui dispose de voies réservées) conviennent
Mais les villes confrontées au choix entre la construction d'un tramway ou d'un BHNS - et la différence de coût peut être plus faible qu'on pense - doivent savoir que les utilisateurs préfèrent de loin le tramway.
Well, overwhelmingly if the comments section from a recent story on this site can be taken as a fair sample. One reader posed the question, “buses or streetcars?” and the responses–from laypeople and transportation experts alike–came fast and furious. In the end, we were left with dozens of reasons why streetcars are superior, ranging from the obvious to the wonderfully creative.
As the comments added up, we became more and more intrigued. So we’ve edited the various reasons into a proper list. Did we miss anything? Do any of these not hold up? Disagree entirely? Let us know in the comments section and we’ll update the story–and the headline–as worthwhile additions come in.
1. Les nouvelles lignes de tramways ont toujours plus de passagers que les lignes de bus qu'elles remplacent.
2. Les bus sont sensibles aux nids-de-poule et irrégularités de la chaussée. Les tramways roulent sur des rails en douceur, sans joint, qui génèrent rarement des à-coups.
3. Les tramways ne font pas éprouver le sentiment d'un transport du pauvre leurs utilisateurs. Les bus le font souvent
4. Les éditeurs de plans de villes incluent les lignes de trams sur leurs plans, et n'y inscrivent presque jamais les lignes de bus (aux USA). Les nouveaux investissements suivent les lignes sur les plans.
5. Les coûts d'établissement des tramways sont plus élevés que ceux des bus, mais les coûts d'exploitation et maintenance sont souvent plus bas. En transport, on obtient ce qu'on paye.
.
6. Un facteur "quiétude" et "nouveauté" est attaché à l'image des tramways.
7. Les tramways sont ressentis comme plus sûr en regard de la criminalité.
8. La roue d'acier sur rail d'acier est par nature plus efficace que le pneu sur une chaussée. Les véhicules électriques accélèrent plus vite que les bus.
9. Les tramways ne sentent pas le diésel.
10. Les tramways accélèrent et ralentissent plus en douceur car mus à l'électricité. les moteurs à combustion interne agissant par le biais d'une transmission ne parviennent pas à la même douceur.
11. la longueur limite ordinaire pour un bus ne peut dépasse 18 mètres, mais les tramways peuvent être plus longs, car ils sont sur les rails et ne peuvent "slalomer" dans les rues, risquant de heurter les voitures.
12. Les tramways sont "nostalgiques".
13. Les nouveaux tramways et SLR sont généralement accompagnés de rues améliorés, embellissement, chaussées neuves st meilleurs trottoirs, pour n'en citer que quelques uns. Bien sûr les subventions fédérales (USA) financent cela, donc pourquoi ne pas essayer de les obtenir.
14. La différence la plus évidente et significative entre tramways set bus est peut être la permanence. Vous aurez remarqué que le développement accompagne une gare ferroviaire, rarement une station de bus. Les rails ne sont pas aisément amovibles. Une fois un tramway en place, les affaires et les investissements peuvent compter sur lui pendant des décennies. Les bus n'ont pas cette fixité.
15. Les tramways sont légers et potentiellement écologiques. Il peuvent être mus à 100 % par l'énergie solaire ou la puissance du vent. Même alimentés en électricité produit par des centrales normales, ils sont encore 95 % plus propres que des bus diésels.
16. Les tramways s'arrêtent moins. A cause des d'infrastructures de stations plus importantes, les planificateurs de transports ne placent pas des arrêts à chaque block, comme ils le font avec les bus (Le SEPTA à Philadelphie est terrible pour ça). Cependant, les blocks mesurant de 400 m à 800 m, aucun point n'est à plus de 200 à 400 m d'un arrêt.
17. Les gens voyageront sur de plus longues distances en tramways. A une certaine période des années 30, une personne pouvait voyager de Washington à Boston exclusivement en trams, avec seulement deux brèves interruptions sur le trajet.
18. Les bus sont bruyants. Je les utilise chaque jour à Chicago, et je suis constamment effaré comme peut être bruyant un moteur de bus diésel - même les bus les plus modernes - et le claquement des valves est irritante pour les nerfs. En comparaison, les trams sont silencieux.
19. Les avancées technologiques font déjà que les trams de la génération actuelle ne sont PAS du tout ceux de nos grands-pères. Les planchers bas sont généralisés, de larges portes permettent aux passagers d'entrer et sortir rapidement. Aussi les arrêts de trams durent ils moins longtemps que ceux de bus.
20. Les passagers peuvent trouver rassurant de voir les rails loin devant eux, alors qu'ils craignent que le bus prennent par erreur un virage au prochain coin de rue et les éloigner de leur destination.
21. Une fois en place, malgré le coût élevé, les tramways sont plus économiques à maintenir, et durent diablement plus longtemps (des tramways sortis des chaines aux USA en 1940 ont été envoyés en Yougoslavie où ils roulent encore.
22. Les voies de trams sont plus économiques à entretenir que les routes qu'elles remplacent.
23. Les gens sont plus enthousiasmés par la proposition d'étendre un réseau de tramways et attendent une revitalisation de leurs quartiers autour des stations.
24. Les tramways font naître des rues piétonnes. c'est parce que les trams sont plus attractifs pour les voyageurs que les bus, ce qui suscite généralement un plus fort trafic, donc plus de gens sont à pied, ce qui par un cercle vertueux rend plus attractives les rues de la ville.
25. La plupart de villes et pays européens ont continué à investir dans les transports publics pendant les décennies passées alors que l'Amérique les démantelait.
En regardant maintenant outre océan on voit des douzaines de villes européennes étendant ou construisant de nouveaux réseaux, comprenant de nombreuses lignes de tramway et on peut conclure "ils avent probablement ce qu'ils font, peut être devrions nous en faire autant ?
26. Vous savez exactement où va un tramway, mais avez vous essayé en regardant la carte du réseau de bus (aux USA ;) )
27. Les trams sont plus rapides que les bus ou trolleybus parce que ls trams ont en génral des voies dédiées. Même si ce n'est pas le cas, s'ils roulent sur des rues à plusieurs voies les gens restent en dehors des voies, car il est plus difficile de conduire une voiture le long des voies de trams (les roues chassent de chaque côté de la oie)
28. En bus, vous êtes toujours bousculé par tous les nids de poule et le dévoiement vers chaque arrêt. Je pensais que le "BHNS" serait une amélioration importante, (mais) il la voie de roulement en béton sont loin d'être installées pour donner un roulement aussi doux que les rails d'acier.
29. Avec les réseaux de bus, les planificateurs de transports cherchent le moyen de récupérer toutes les poches de clientèle et dessinent des lignes très erratiques - chose moins pratique à faire sur un réseau de rails fixes .
30. Les bus slaloment d'un côté et d'autre pour sortir de leur voie de circulation et aller vers leur arrêts prendre des passagers, et se ré-introduire dans la circulation.
Dans les tramways, les virages surviennent au même endroit à chaque voyage, si bien que même les passagers debout peuvent plus ou moins se détendre en sachant que le véhicule ne va pas entreprendre une brusque manoeuvre latérale.
31. Most streetcar riders don’t consciously think about the differences between a bus ride and a streetcar ride. But their unconscious minds–the spinal cord, the solar plexus, the inner ear and the seat of the pants–quickly tally the differences and deliver an impressionistic conclusion: The streetcar ride is physiologically less stressful.
32. An internal-combustion engine is constantly engaged in hammering itself to death and buses tend to vibrate themselves into a sort of metallurgical dishevelment. Interior fittings–window frames, handrails, floor coverings, seats–tend to work loose and make the interior look frowzy and uncared-for. By age 12 the bus is a piece of junk and has to be retired. A streetcar the same age is barely into its adolescence.
33. Les stations de tramways sont habituellement plus soignées que les arêts de bus, et leur système d'information plus avancé. A Portland (Oregon), les abris ont même des dispositifs indiquant le délai avant l'arrivée du prochain tram. Cette information précieuse donne aux gens le choix d'attendre ou de faire quelque chose d'autre en attendant, ou de marcher vers leur destination.
34. Un grand avantage des trams est que l'infrastructure sert à s'orienter et trouver son chemin. Les voies signalent la ligne aux gens et les mènent vers les arrêts. parce qu'ils sont un trait permanent dans la rue, les lignes sont prévisibles et stables (pas comme les lignes de bus). Ainsi, au contraire des bus, les tramways aident les citoyens à se former une image de leur ville,même si les gens ne les prennent. C'est un trait de leur présence publique. Grâce à eux, ces rues attirent plus l'attention du public.
35. Quand vous utilisez un des trams historiques subsistant à Toronto ou San Francisco, vous pouvez dire qu'ils sont "vieux" au sens de "pas à la mode", mais quand vous entrez à l'intérieur, tout vous semble ajusté au mieux, rien ne tremble, les fenêtres s'ouvrent et se ferment sans coincer. L'utilisateur éprouve un sentiment de solidité et qualité associé à la solide table en chêne de la salle à manger de sa grand-mère et à l'argenterie Rodgers Frères de 1847. Et cela amène chacun à se sentir bien. Pas comme un bus bringuebalant.
36. Pour ceux qui ne peuvent voir la différence entre un bus et un tram, je suggère de prendre un tram quand vous en aurez l'occasion. Pui, si vous pouvez trouver un bus qui fasse sensiblement le même trajet, faites l'essai. Comparer les deux.
A+
J'ai dégoté ça dans une revue américaine, à l'appui d'un article sur Washington où va être construit un réseau de tramway.
Traduction plus tard, parce que là c'est bientôt une heure du mat'
Si vous voulez attirer les uitlisateurs et l'investissement, beaucoup d'experts en transports (urbains) attesteront que les tramways sont l'investissement de meilleur rapport qu'une ville puisse faire.
Bien sûr l y a des situations nombreuses où un service de bus classique ou un bus à haut niveau de service (qui dispose de voies réservées) conviennent
Mais les villes confrontées au choix entre la construction d'un tramway ou d'un BHNS - et la différence de coût peut être plus faible qu'on pense - doivent savoir que les utilisateurs préfèrent de loin le tramway.
Well, overwhelmingly if the comments section from a recent story on this site can be taken as a fair sample. One reader posed the question, “buses or streetcars?” and the responses–from laypeople and transportation experts alike–came fast and furious. In the end, we were left with dozens of reasons why streetcars are superior, ranging from the obvious to the wonderfully creative.
As the comments added up, we became more and more intrigued. So we’ve edited the various reasons into a proper list. Did we miss anything? Do any of these not hold up? Disagree entirely? Let us know in the comments section and we’ll update the story–and the headline–as worthwhile additions come in.
1. Les nouvelles lignes de tramways ont toujours plus de passagers que les lignes de bus qu'elles remplacent.
2. Les bus sont sensibles aux nids-de-poule et irrégularités de la chaussée. Les tramways roulent sur des rails en douceur, sans joint, qui génèrent rarement des à-coups.
3. Les tramways ne font pas éprouver le sentiment d'un transport du pauvre leurs utilisateurs. Les bus le font souvent
4. Les éditeurs de plans de villes incluent les lignes de trams sur leurs plans, et n'y inscrivent presque jamais les lignes de bus (aux USA). Les nouveaux investissements suivent les lignes sur les plans.
5. Les coûts d'établissement des tramways sont plus élevés que ceux des bus, mais les coûts d'exploitation et maintenance sont souvent plus bas. En transport, on obtient ce qu'on paye.
.
6. Un facteur "quiétude" et "nouveauté" est attaché à l'image des tramways.
7. Les tramways sont ressentis comme plus sûr en regard de la criminalité.
8. La roue d'acier sur rail d'acier est par nature plus efficace que le pneu sur une chaussée. Les véhicules électriques accélèrent plus vite que les bus.
9. Les tramways ne sentent pas le diésel.
10. Les tramways accélèrent et ralentissent plus en douceur car mus à l'électricité. les moteurs à combustion interne agissant par le biais d'une transmission ne parviennent pas à la même douceur.
11. la longueur limite ordinaire pour un bus ne peut dépasse 18 mètres, mais les tramways peuvent être plus longs, car ils sont sur les rails et ne peuvent "slalomer" dans les rues, risquant de heurter les voitures.
12. Les tramways sont "nostalgiques".
13. Les nouveaux tramways et SLR sont généralement accompagnés de rues améliorés, embellissement, chaussées neuves st meilleurs trottoirs, pour n'en citer que quelques uns. Bien sûr les subventions fédérales (USA) financent cela, donc pourquoi ne pas essayer de les obtenir.
14. La différence la plus évidente et significative entre tramways set bus est peut être la permanence. Vous aurez remarqué que le développement accompagne une gare ferroviaire, rarement une station de bus. Les rails ne sont pas aisément amovibles. Une fois un tramway en place, les affaires et les investissements peuvent compter sur lui pendant des décennies. Les bus n'ont pas cette fixité.
15. Les tramways sont légers et potentiellement écologiques. Il peuvent être mus à 100 % par l'énergie solaire ou la puissance du vent. Même alimentés en électricité produit par des centrales normales, ils sont encore 95 % plus propres que des bus diésels.
16. Les tramways s'arrêtent moins. A cause des d'infrastructures de stations plus importantes, les planificateurs de transports ne placent pas des arrêts à chaque block, comme ils le font avec les bus (Le SEPTA à Philadelphie est terrible pour ça). Cependant, les blocks mesurant de 400 m à 800 m, aucun point n'est à plus de 200 à 400 m d'un arrêt.
17. Les gens voyageront sur de plus longues distances en tramways. A une certaine période des années 30, une personne pouvait voyager de Washington à Boston exclusivement en trams, avec seulement deux brèves interruptions sur le trajet.
18. Les bus sont bruyants. Je les utilise chaque jour à Chicago, et je suis constamment effaré comme peut être bruyant un moteur de bus diésel - même les bus les plus modernes - et le claquement des valves est irritante pour les nerfs. En comparaison, les trams sont silencieux.
19. Les avancées technologiques font déjà que les trams de la génération actuelle ne sont PAS du tout ceux de nos grands-pères. Les planchers bas sont généralisés, de larges portes permettent aux passagers d'entrer et sortir rapidement. Aussi les arrêts de trams durent ils moins longtemps que ceux de bus.
20. Les passagers peuvent trouver rassurant de voir les rails loin devant eux, alors qu'ils craignent que le bus prennent par erreur un virage au prochain coin de rue et les éloigner de leur destination.
21. Une fois en place, malgré le coût élevé, les tramways sont plus économiques à maintenir, et durent diablement plus longtemps (des tramways sortis des chaines aux USA en 1940 ont été envoyés en Yougoslavie où ils roulent encore.
22. Les voies de trams sont plus économiques à entretenir que les routes qu'elles remplacent.
23. Les gens sont plus enthousiasmés par la proposition d'étendre un réseau de tramways et attendent une revitalisation de leurs quartiers autour des stations.
24. Les tramways font naître des rues piétonnes. c'est parce que les trams sont plus attractifs pour les voyageurs que les bus, ce qui suscite généralement un plus fort trafic, donc plus de gens sont à pied, ce qui par un cercle vertueux rend plus attractives les rues de la ville.
25. La plupart de villes et pays européens ont continué à investir dans les transports publics pendant les décennies passées alors que l'Amérique les démantelait.
En regardant maintenant outre océan on voit des douzaines de villes européennes étendant ou construisant de nouveaux réseaux, comprenant de nombreuses lignes de tramway et on peut conclure "ils avent probablement ce qu'ils font, peut être devrions nous en faire autant ?
26. Vous savez exactement où va un tramway, mais avez vous essayé en regardant la carte du réseau de bus (aux USA ;) )
27. Les trams sont plus rapides que les bus ou trolleybus parce que ls trams ont en génral des voies dédiées. Même si ce n'est pas le cas, s'ils roulent sur des rues à plusieurs voies les gens restent en dehors des voies, car il est plus difficile de conduire une voiture le long des voies de trams (les roues chassent de chaque côté de la oie)
28. En bus, vous êtes toujours bousculé par tous les nids de poule et le dévoiement vers chaque arrêt. Je pensais que le "BHNS" serait une amélioration importante, (mais) il la voie de roulement en béton sont loin d'être installées pour donner un roulement aussi doux que les rails d'acier.
29. Avec les réseaux de bus, les planificateurs de transports cherchent le moyen de récupérer toutes les poches de clientèle et dessinent des lignes très erratiques - chose moins pratique à faire sur un réseau de rails fixes .
30. Les bus slaloment d'un côté et d'autre pour sortir de leur voie de circulation et aller vers leur arrêts prendre des passagers, et se ré-introduire dans la circulation.
Dans les tramways, les virages surviennent au même endroit à chaque voyage, si bien que même les passagers debout peuvent plus ou moins se détendre en sachant que le véhicule ne va pas entreprendre une brusque manoeuvre latérale.
31. Most streetcar riders don’t consciously think about the differences between a bus ride and a streetcar ride. But their unconscious minds–the spinal cord, the solar plexus, the inner ear and the seat of the pants–quickly tally the differences and deliver an impressionistic conclusion: The streetcar ride is physiologically less stressful.
32. An internal-combustion engine is constantly engaged in hammering itself to death and buses tend to vibrate themselves into a sort of metallurgical dishevelment. Interior fittings–window frames, handrails, floor coverings, seats–tend to work loose and make the interior look frowzy and uncared-for. By age 12 the bus is a piece of junk and has to be retired. A streetcar the same age is barely into its adolescence.
33. Les stations de tramways sont habituellement plus soignées que les arêts de bus, et leur système d'information plus avancé. A Portland (Oregon), les abris ont même des dispositifs indiquant le délai avant l'arrivée du prochain tram. Cette information précieuse donne aux gens le choix d'attendre ou de faire quelque chose d'autre en attendant, ou de marcher vers leur destination.
34. Un grand avantage des trams est que l'infrastructure sert à s'orienter et trouver son chemin. Les voies signalent la ligne aux gens et les mènent vers les arrêts. parce qu'ils sont un trait permanent dans la rue, les lignes sont prévisibles et stables (pas comme les lignes de bus). Ainsi, au contraire des bus, les tramways aident les citoyens à se former une image de leur ville,même si les gens ne les prennent. C'est un trait de leur présence publique. Grâce à eux, ces rues attirent plus l'attention du public.
35. Quand vous utilisez un des trams historiques subsistant à Toronto ou San Francisco, vous pouvez dire qu'ils sont "vieux" au sens de "pas à la mode", mais quand vous entrez à l'intérieur, tout vous semble ajusté au mieux, rien ne tremble, les fenêtres s'ouvrent et se ferment sans coincer. L'utilisateur éprouve un sentiment de solidité et qualité associé à la solide table en chêne de la salle à manger de sa grand-mère et à l'argenterie Rodgers Frères de 1847. Et cela amène chacun à se sentir bien. Pas comme un bus bringuebalant.
36. Pour ceux qui ne peuvent voir la différence entre un bus et un tram, je suggère de prendre un tram quand vous en aurez l'occasion. Pui, si vous pouvez trouver un bus qui fasse sensiblement le même trajet, faites l'essai. Comparer les deux.
A+